Manoirs en Petite-Pologne : Łopuszna

Dwór w Łopuszney, Łopuszna

Le domaine de Łopuszna - également connu sous le nom de domaine de Tetmajer - est situé à quelques kilomètres au nord de la ville de Zakopane, en Petite-Pologne.

Le manoir de la fin du 18e siècle a appartenu de 1824 à 1881 à la famille Przerwę-Tetmajer, propriétaire du domaine qui lui a donné son nom. Au milieu du 19e siècle, c'était un lieu de rencontre central pour différentes personnalités de l'époque. L'écrivain polonais Seweryn Goszczyński a rédigé au domaine de Łopuszna son célèbre ouvrage Dziennik podróży do Tatrów ("Journal d'un voyage dans les Tatras"), le premier ouvrage de ce type décrivant les caractéristiques particulières des montagnes Tatras en termes de culture, d'architecture et de nature.

Aujourd'hui, le manoir est une succursale du musée des Tatras, un musée fondé en 1889 à Zakopane et consacré principalement au style de Zakopane dans 11 lieux historiques au total. Outre une exposition ethnographique, les locaux présentent des habitations typiques de la noblesse rurale polonaise du 19e siècle.

  • Vues
    775
  • J'aime!
    -
  • Commentaires
    -
  • Téléchargements
    -

Newsletter

S'abonner à la newsletter REALPORTICO.

En vous inscrivant, vous acceptez les Conditions d'utilisation et Politique de confidentialité.

Offres des propriétés actuelles Pologne

Écrire un commentaire!

Vendre une château, manoir ou propriété à caractère: Petite-Pologne

Proposez des propriétés historiques à l'échelle internationale sur REALPORTICO et touchez également les parties intéressées et les acheteurs à l'étranger.
Annonce gratuite
Voir aussi